Forum de La Secte de Danicela III

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 Monstres

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Danicela
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MessageSujet: Re: Monstres   Lun 5 Fév - 18:37

oua en gros c'est le bordel...

et pour la portée d'alerte?

alors en conclusion tu vas pouvoir faire les trucs ou pas?
(faut sauvegarder souvent, moi aussi j'ai eu des trucs de con dans ce genre, et j'ai du tout refaire ça me SOULE aussi quand ça m'arrive je te comprends et depuis ce temps là tu sauves toutes les 5 min !)
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metyknight
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MessageSujet: Re: Monstres   Lun 5 Fév - 19:05

On peut imaginner que sa deja du arriver a tout les mapper qui font des truc un peu plus oser , en general quand sa m'arrive, je sauvagarde pour un oui ou pour un non pendant environ une semaine xD
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dinolune
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MessageSujet: Re: Monstres   Lun 5 Fév - 20:38

pour la portee, j'avait resolus une partie du probleme pour que l'alerte soit quand l'unité meur (un dernier cris avant de mourir pour appeler ses potes Razz ) Ce qui pourrai meme permettre un certaine strategie a avoir pour pas attirer tous les monstres (tuer dans un endroit sûr l'unité par ex ^^).
ca eviterai le bourinage a la barbare Razz
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Danicela
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MessageSujet: Re: Monstres   Mar 6 Fév - 18:38

le problème est que là on se bat contre des petits groupes de monstres, donc si un d'eux meurt, il faut pas qu'il en ramene encore un tas alors qu'on a déjà un tas dont il faut s'occuper!
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dinolune
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MessageSujet: Re: Monstres   Mar 6 Fév - 20:25

justement la ou est l'interret d'eloigner les monstres avant de faire un massacre (un peu comme wow Razz ) pour pas attirer mass agro ^^
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super_mouton
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MessageSujet: Re: Monstres   Mer 7 Fév - 15:05

dinolune a écrit:
justement la ou est l'interret d'eloigner les monstres avant de faire un massacre (un peu comme wow Razz ) pour pas attirer mass agro ^^

On peut utiliser un multisystème pour ramener les potes du monstre :
_ celui que vous avez donner, quand il y en a un qui se fait tuer sa en fait appeller à une certaine distance, la nuit cet appel est plus faible pour les unités endormies.
_ un appel faible portée de groupe ou les unités à tel distance demandent l'aide
_un aide par vision, si l'unité est éveiller, les unités à une certaine distance devant elles sont en mode on pour un assault. Cet appel diminue celon la vision de l'unité (suppérieur le jour et inférieur la nuit / valeurs identiques / inférieur le jour et inférieur la nuit / aucune vision)

D'ailler ce qui serait bien et d'appliquer le même système pour les joueurs, autant pour la vision, l'appel d'aide, et le cri de mort.
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Danicela
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MessageSujet: Re: Monstres   Mer 7 Fév - 21:41

Citation :
justement la ou est l'interret d'eloigner les monstres avant de faire un massacre (un peu comme wow ) pour pas attirer mass agro ^^

sauf que dans wow, attaquer une créature ne ramene pas le troupeau, ici attaquer un monstre ramene le troupeau, il faut l'attirer sans l'attaquer à la maniere de d&d, et j'aimerais éviter ce systeme, j'aimerais plus essayer de faire une baston plus évidente, donc que ce genre de stratégie ne soit pas necessaire.
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super_mouton
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MessageSujet: Re: Monstres   Mer 7 Fév - 23:02

Danicela a écrit:
Citation :
justement la ou est l'interret d'eloigner les monstres avant de faire un massacre (un peu comme wow ) pour pas attirer mass agro ^^

sauf que dans wow, attaquer une créature ne ramene pas le troupeau, ici attaquer un monstre ramene le troupeau, il faut l'attirer sans l'attaquer à la maniere de d&d, et j'aimerais éviter ce systeme, j'aimerais plus essayer de faire une baston plus évidente, donc que ce genre de stratégie ne soit pas necessaire.

C'est pas que sa soit évident, c'est qu'il y a surtou peu de place sur l map pour faire un grand tas de monstres bien éparpillé, avec lequel il y aura en plus des actions différentes variés auquel cela prendrat de la place surement.
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dinolune
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MessageSujet: Re: Monstres   Jeu 8 Fév - 10:35

bon voila, le probleme est regler, il suffisait de pas mettre les creeps en ordi, car l'ordi contre attaque automatiquement quand on kill une de ces units Razz
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Danicela
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MessageSujet: Re: Monstres   Jeu 8 Fév - 15:52

quoi tu veux les mettre en Neutre hostile ?
euh ... ça pourrait engendrer des problemes, comme l'impossibilité de lui dire move et de mettre IA guard position, on verra les points de creeps sur la minimap, et aussi on voulait mettre 2 ordis, pour que dans les donjons, les monstres à portée derriere les murs ne tirent pas "par dessus les murs".
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MessageSujet: Re: Monstres   Jeu 8 Fév - 17:26

bin le probleme c'est que c'est normal qu'un ordi reagisse quand on kill ses units... et puis bon pas obliger d'afficher les points sur la minimap non plus etc... perso je me sers jamais du truc pour l'IA vus qu'on peut tout gerer en triggers, et puis bon l'ia est fait pour les maps melee surtout...
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MessageSujet: Re: Monstres   Jeu 8 Fév - 21:34

Citation :
bin le probleme c'est que c'est normal qu'un ordi reagisse quand on kill ses units...

Oui mais si on trouve ce qu'il faut modifier dans les constantes ou ailleurs, peut être qu'on peut modif ce comportement !

Citation :
et puis bon pas obliger d'afficher les points sur la minimap non plus etc...

A moins que le joueur clique sur le bouton qui le masque, je connais pas de trigger qui le fasse, et sinon le joueur pourra regarder la minimap et ça peut être utilisé comme de la triche..

Citation :
perso je me sers jamais du truc pour l'IA vus qu'on peut tout gerer en triggers, et puis bon l'ia est fait pour les maps melee surtout...

Non je parle du trigger "IA - Ignore guard position", pas de l'ia en elle même, les créateurs de TD sont confrontés au prob que les unités, quand tu leur donne un "Move", et ben ils reviennent à leur position initiale, et t'es obligé de mettre cette fonction pour ne pas qu'ils aient ce reflexe, or ce truc ne marche pas pour le Neutre Hostile, donc si on veut par exemple faire bouger un monstre car ça le fait par rapport à l'histoire, et ben yaura le reflexe de retourner à la position initiale.
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MessageSujet: Re: Monstres   Jeu 8 Fév - 23:16

et bien pourquoi ne pas mettre rien du tout ? un emplacement non utilisé par un joueur ou ordi ? ca fait exactement ce que tu me dit Razz
au pire tu change son nom ingame ^^
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MessageSujet: Re: Monstres   Ven 9 Fév - 15:49

tu dis de pas les mettre en ordi et apres tu dis de les mettre en ordi, je pige rien la.
=> Ah tu veux dire genre il a le cercle rouge mais aucun nom n'apparait?
Peut être mais j'ai jamais fait ça je connais pas les trucs qui risquent d'arriver sous cette forme.
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MessageSujet: Re: Monstres   Ven 9 Fév - 20:29

oui suffit d'enlever le slot pour les monstre et c'est tout ^^ t'a ce que tu voulait Razz
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MessageSujet: Re: Monstres   Sam 10 Fév - 13:49

En gros tu les met au Joueur 11 mais dans les propriétés de joueur tu met pas Ordinateur mais "Inutilisé" ?
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MessageSujet: Re: Monstres   Sam 10 Fév - 14:30

Danicela a écrit:
En gros tu les met au Joueur 11 mais dans les propriétés de joueur tu met pas Ordinateur mais "Inutilisé" ?

Apparament c'est sa, mais alors il faudrat trouver le moyen de ne pas aller dans l'equipe adverse alors.
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MessageSujet: Re: Monstres   Dim 11 Fév - 10:59

pas inutilisé mais "fermé", a mon avis c'est mieux :p
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MessageSujet: Re: Monstres   Dim 11 Fév - 12:42

bon maintenant faudrait penser à rendre le travail car les autres commencent à se poser des questions ...
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MessageSujet: Re: Monstres   Lun 12 Fév - 8:34

ba, je te la file par msn ? par contre ce soir je suis pas la avant 18.30 :/
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MessageSujet: Re: Monstres   Lun 12 Fév - 21:23

ta tout fait au moins de ce que je t'avais demandé? :p
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