Forum de La Secte de Danicela III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Secte de Danicela III

Un forum sur le Clan Dani de Battle.net à Northrend sur Warcraft III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Théorie des Versions

Aller en bas 
AuteurMessage
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 16/10/2006

Théorie des Versions Empty
MessageSujet: Théorie des Versions   Théorie des Versions Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 17:19

(Ceci est copié collé du topic de super_mouton mais j'ai modifié quelques trucs mais en fait non j'ai gardé ça intact ^^)

Pour moi, les versions en 0. sont assez peu parlantes, je prefere bien dire Test Version lorsque la map n'est pas vraiment terminée.

Pour ce qui est de la "théorie des versions", voici quelques idées :

Pour ma part, je fais Test Version 1, 2, 3 ...
=> Lorsque tu fais une modif. ridicule je fais genre TV2b, mais ça m'ait arrivé qu'une seule fois et grâce à toi ^^

Lorsque la map est terminée, je commence à 1.00.

En gros il vaut mieux commencer à 2 décimales, car comme ça on a de la place, 9 versions c'est trop peu, et ensuite passer à un autre nombre entier de version genre de 1.9 à 2.0 c'est pas comme passer de 1.8 à 1.9 mais ça suppose de LOURDS changements dans la map, donc avec 2 décimales, ta 99 versions donc tu peux dormir tranquille.
En gardant 0.1, ça veut dire qu'au bout de 9 versions, t'auras fini la map, et que les versions ultérieures ne seront que des résolutions de bugs et broutilles, et que t'auras pas vraiment de gros trucs à rajouter, certes ça va plus vite, mais la 1.00 signifie bien que la map est terminée, quand au préalable tu avais des versions en 0.x, avec les Test Version pas de probleme, il n'y a pas vraiment de limite, ou alors on peut faire simplement Version 1, Version 2 etc. mais bon ça suppose quand même des modifs conséquentes.
Et c'est assez problématique, si par exemple tu te trouves à 0.6 et que tu veux passer en 2 décimales, si tu fais 0.61, ça suppose que tes changements sont environ 10 inférieurs que pour le passage de la 0.5 à 0.6, puisque tu mets un chiffre derriere, donc une fois que tu commences dans un type de numérotation, il faut y rester, sinon c'est peu logique, mais tu peux le faire si les changements sont effet petits.

Pour ton cas, ça dépend quand tu veux clore les versions 0.x, mais pour te laisser tout ton temps, il aurait mieux vallu faire en 2 décimales, maintenant c'est trop tard, donc il faudra essayer de passer en version finale 1.00 (pas de new gros changement) dans assez peu de temps, bon sinon tu peux tjrs passer en 2 décimales sur le nombre courant, mais ça voudrait dire qu'à partir de ce moment là tu fais des modifs faibles, c'est une solution à moitié bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
 
Théorie des Versions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Secte de Danicela III :: Les Membres :: Danicela-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser