Forum de La Secte de Danicela III

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 Map du Clan Dani ?

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Danicela
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MessageSujet: Map du Clan Dani ?   Lun 23 Oct - 17:30

J'ai vu la nouveauté sur le site "http://worldedit.free.fr/forum/portal.php" (indiqué par Bizzard :p) et puis j'ai vu que le big boss de ce forum propose de faire une map commune à tous, et si on faisait la même chose pour notre Clan ?
Une map que chaque membre du clan fait, chacun y participe un peu, chacun donne son avis et le fait un peu comme il veut tant que c'est acceptable par les autres joueurs.
Bon c'est vrai que dans notre clan, il n'y a pas tout le monde qui est mappeur, mais bon on réussira à s'arranger :p

Donc j'aimerais savoir qui serait partant et à quelle intensité vous l'êtes !

Parenthese, lors de la secte I (on est dans la III là), j'avais commencé à créer une map qui représente le manoir de la secte, puis je l'avais laissé tomber, j'imaginais ça comme pour de vrai : chacun a un héros correspondant à son pseudo, donc ya l'héros Danicela, l'héros Bizzardbizzare, l'héros Sirus 1 etc. (ces exemples sont juste des exemples pas des préférénces!), et on serait attaqués par des envahisseurs, et puis si on perd, on dissout le clan et on meurt :p
Lol quand meme pas, mais bon à l'origine je voyais ça comme quelque chose de sérieux, là on peut faire ça juste comme ça, pour le fun ^^
Il peut y avoir aussi les amis des membres, les clans amis, et autres, qui peuvent participer, par exemple dans l'histoire pour venir aider à la défense du manoir en grand danger :p j'aimerais savoir si ça interesse quelqu'un que je ressucite cette map abandonnée et que je l'a reprenne et donc qui serait prêt à y jouer. (ça serait donc une défense de base mais pas un TD! on a des héros et on tue des envahisseurs qui entrent dans le manoir etc.)
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Levagabond
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Lun 23 Oct - 20:12

Moi jes searis partant (j'arrêter la map que je faisais pour la recommencer plus tard) mais ton idée de manoir ma parait un peu invraisemblable, ce serait trop long comme travail et si c'étiit qu'à notre seul usage....
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Danicela
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Lun 23 Oct - 20:21

Citation :
ton idée de manoir ma parait un peu invraisemblable, ce serait trop long comme travail

trop long ?
J'avais déjà fait le terrain la derniere fois il y a 2 ans ^^ ou 3 ..
Mais sinon je vois pas trop en quoi ça serait long, on fait les units de chacun, peut être quelques gardes, quelques tours, des ennemis qui sont créés dans une region, une action Move X to region Manoir, et s'ils meurent, on en rajoute une couche etc.
Je pense pas que ça soit un gros projet.
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super_mouton
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Lun 23 Oct - 20:42

Je suis partant pour ton truc !
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Sirus1
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Lun 23 Oct - 21:45

Moi aussi, si mon héros a des supers pouvoirs (j'dec)...
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Danicela
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Lun 23 Oct - 23:22

euh mouton t'es pas dans le clan :/ donc pour la map du clan ça le fera moyen mais pour la map du manoir tu peux être un intervenant extérieur qui vient nous aider ^^ meme si t'es pas du clan.
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Bizzardbizzare
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Ven 27 Oct - 18:39

Pas de problèmes pour moi.
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Levagabond
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Sam 28 Oct - 12:41

Je pensais qu elle serait un peu plus "recherché" mais je veux bien y partciper.
Je disais que ce serait un peu plus interressant de faire cette map sans inclure nos noms pour qu elle puisse être joué par d'autre personnes que nous mais sinon c'est vrai que ça peut être sympe.
Une petite question : Est ce que tos les membres du clan ont déjà touché rien qu une seule fois à WE?
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Danicela
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Sam 28 Oct - 13:24

Citation :
Je pensais qu elle serait un peu plus "recherché"

Tu veux dire que la map manoir tu pensais qu'elle soit plus évoluée? Erf lol n'oublie pas que j'ai eu l'idée il y a 2 ans, quand moi côté mapping j'étais pas une bombe, et déjà à cette époque là je me disais que ça allait être compliqué, maintenant je me dis que ça serait faisable, mais je ne veux pas qu'elle soit trop évoluée non plus, j'aimerais la faire vite.
=> Je parle bien de la map manoir !

Concernant la map que l'on fait ensemble, elle peut être plus évoluée, si chacun y met un peu du sien :p

Pour ce qui est des noms, à l'origine je voyais pas trop qu'elle soit jouée par d'autres que par le clan, je voulais vraiment faire un truc pour NOUS.
A ce moment là, si d'autres que nous jouent, on laisse nos noms ça fera de la pub pour le clan ^^
Je ne lockerai pas le jeu à nous seuls en faisant par exemple, si tel membre est pas présent, alors supprimer tel unité de la carte, pour laisser plus de libertés aux autres.

Et un peu hors sujet, au début je pensais que chaque membre devait aller à une couleur bien précise, mais je me suis dit que ça compliquerait trop la préparation d'une partie, donc en fait selon le joueur, on lui attribuera dans le jeu sa couleur et son unité avec son nom, et comme ça à la préparation de la partie, la couleur de chacun n'a pas d'importance, ça va juste dire le numéro de chaque joueur, mais on s'en fout de ça ^^

Pour ce qui est des membres et WE,
dino il parrait qu'il est le meilleur mappeur français d'apres ce que j'ai entendu ^^
lost s'y connait, bizzard s'y connait, sirus1 aussi, metyknight aussi, et normalement chusino aussi mais bon lui il ne devrait pas trop rester dans le clan car on se connait pas vraiment, on est pas amis, c'était juste pour la création du clan ...

pour ce qui est de kuk, masa, rouges, bref les autres, je sais pas, mais je ne pense pas, mais bon ça fait quand même une bonne moitié des vrais membres du clan !
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super_mouton
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Mer 13 Déc - 22:57

Alors elle est devenut quoi la map ?
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metyknight
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Mer 13 Déc - 23:49

Bonne idée , je vous suis Smile
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Danicela
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Jeu 14 Déc - 1:31

euh rien de nouveau ...
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Bizzardbizzare
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Mer 27 Déc - 14:37

Jsuis là moi.
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Levagabond
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Lun 1 Jan - 15:19

Il faudrait peut-être se décider à se lancer?
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Danicela
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Lun 1 Jan - 15:21

lol t'as raison ^^

ben ok faut déjà se mettre d'accord sur le type de map :

rpg, mélée, mini jeux, gros bordel, inédit, battle ships, dota ....
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Levagabond
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Lun 1 Jan - 15:25

je tiens à préciser que les maps du style RPG requierent un travail asser imposant et beaucoup de volonté.
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Danicela
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Lun 1 Jan - 15:32

oui enfin on est pas obligé de faire une super production avec -save et tout, un truc comme d&d prend moins de temps ^^ (mais ça en prend aussi, pour équilibrer, surtout d&d c'est une map phénomene à équilibrer... si vs voyez ce que je veux dire ^^)
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metyknight
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Mar 2 Jan - 18:55

faudrait reunir tout les idée et style possible et après on fait un topic vote

sinon perso je serais plus pour gros bordel ou inédit.
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Danicela
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Mar 2 Jan - 19:56

moi un bon ptit rpg (avec une histoire interessante si possible)
mais bon je sais pas pour le systeme de "-save" j'en ai jamais fait.
faut esperer que la sauvegarde du jeu ne se bloque pas comme pour d&d mais bon ... si on veut que ça soit jouable par d'autres en dehors du clan, faudrait alors un -save, ou alors le finir en un seul coups comme pour d&d, mais bon faut le temps quoi ...
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Mar 2 Jan - 21:49

Voici le copier/coller de l'explication du save et load, qui marche parfaitement !

Explication : -Save/-Load
Pas compliquer a comprendre au final, voici en gros se qu'il se passe lors d'un save load :

Save
-Dans tout les jeux avec un système de save & load, les codes sont en fait un immense algorythme. En gros, pour sauvegarder l'or, on va utiliser un algorythme de chiffre, exemple :
DV = 1,
V9 = 2
Etc ... Donc c'est ce procédé qui est utiliser lors d'un save load. Le save consiste a encrypter se code suivant un algorythme que vous avez choisi vous mêmes. On va donc utiliser beacoup de Variable pour faire ce type de déclencheur.

Load
-Pour le loading c'est aussi facile, au lieu d'encrypter le code de l'or, on va le décrypter soit l'inverse :
1 = DV
2 = V9
Etc ... Donc on va extraire tout ça, et le rétablir au joueur qui aura taper -load.

Question Rescente :
-Question : Et si mon algorythme se fesais découvrir ?
-Réponse : Il y a plusieurs façon de ne pas se faire trouver son algorythme, comme de le faire compliquer. Utiliser un maximum de lettre pour chaque chiffre, 2 seras le mieux pour ne pas avoir un code de 55 lettres. Vous pouvez aussi mettre des zones avec du texte aléatoire, histoire que si il cherche a le comprendre, il se perde.

-Question : Comment peut-on évité le vol de code ?
-Réponse : Il y a des systèmes de sécurités. Comme celui de mettre, a la fin du code, la dernière lettre du pseudo du saver. Ou de mettre aussi le nombre de charactère qu'il y a dans son pseudo.

-Question : Y-a-t-il des solutions pour évité un gars level 999 avec 250000 d'or ?
-Réponse : Déjà metter simplement qu'on puisse pas jouer en solo, sinon le gars peut tenter un cheat genre Keysersoze ( Cheat qui add de l'or ).

-Question : Et si on a rien compris ?
-Réponse : Là, ça veut dire que vous n'avez pas assé progresser pour mettre en place se système. C'est très dur, donc ne prener pas sa à la légère, et ne vous énervez pas si sa marche pas. Moi aussi j'ai galérer.
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Danicela
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Mer 3 Jan - 15:07

mais ça fonctionne pas seulement pour le pseudo qui l'a fait ?

alors pk on se préoccupe d'un "vol de code" ?

Citation :
Pas compliquer a comprendre au final

Vs.

Citation :
C'est très dur, donc ne prener pas sa à la légère, et ne vous énervez pas si sa marche pas. Moi aussi j'ai galérer.

rofl !
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Mer 3 Jan - 17:52

Danicela a écrit:
mais ça fonctionne pas seulement pour le pseudo qui l'a fait ?

alors pk on se préoccupe d'un "vol de code" ?

On peut se préocuper d'un vol de code ou un essai de code pour voir si il marche et quels sont les bonus dans un rpg vu le nombre de possibilités mais aussi le nombre de fautes possibles à ne surtout pas faire.Si il y a des codes uniques sa servirat à rien bien entendut.Car oui on peut se préocuper du vol de code car quand quelqu'un inscrit son code en ALL on voit ses données, or si on connait les données à changer pour le changement de joueur sa peut être encore plus pratique.Voir même il y en a qui usent les name spoofer.On pourait aussi utiliser le name spoofer dans une autre partie avec quelqu'un, on donne les objet à la personne, elle enregistre, on va dans une autre partie avec le vrai personnage et l'autre donne les objets, on save, et on fait une partie avec les vrais personnages dont 1 up triche.Dans la partie on pourrait même demander au joueurs de les taper pour observateur tant qu'il n'y en a pas, reste encore qu'il peut avoir des personnes qui save et regarde le replay pour obtenir le code ...En gros il faut tout faire pour que les joueurs ne puissent pas piquer le(s) code(s) de(s) (l')autres(s).Il y a d'autres façons de faire en sorte qu'il n'y ai pas de vol mais elles sont peu nombreuses.

Danicela a écrit:
Citation :
C'est très dur, donc ne prener pas sa à la légère, et ne vous énervez pas si sa marche pas. Moi aussi j'ai galérer.

rofl !

C'est un copier/coller loool !
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Jeu 4 Jan - 11:53

Il existe plusieurs contre assez efficace et que rarement utilisé contre ce genre de personnes :

-methode la plus simple mais la plus bourine consiste a simplement empecher l'enregistrement du replay en créeant un custom script a l'initialisation de la map avec la texte suivant : "call DoNotSaveReplay()"

-ensuite on peut aussi faire que le replay des autres ne contienne pas le code de save avec par exemple :

if(triggering player == GetLocalPlayer()) then
//on affiche le message
end if

GetLocalPlayer() permet d'effectuer ainsi des action que sur le pc d'un joueur, et donc meme le replay n'aura pas les infos.
mais bon c'est du jass Razz

-sinon on peut aussi controler le texte entrée et ne pas afficher les messages quand on load son perso avec bidouillant les objets d'interface
(comme j'ai fait sur mon orpg) en rajoutant aussi la supression de l'historique, ce que je n'est pas fait encore mais possible a faire.

-enfin la derniere solution qui serai de loin la plus efficace serai de faire un programme specialisé a utiliser pour sauver dans des maps war3.
Mais cela implique qu'il faut avoir le logiciel pour sauver ce qui peut etre genant si la map n'est pas connus et le logiciel non plus.
(c'est fesable mais il faut du temps c'est tout ^^)
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Jeu 4 Jan - 12:45

Citation :
C'est un copier/coller loool !

J'ai vu mais bon lol ça se contredit :p

Citation :
-methode la plus simple mais la plus bourine consiste a simplement empecher l'enregistrement du replay en créeant un custom script a l'initialisation de la map avec la texte suivant : "call DoNotSaveReplay()"

On peut récupérer le replay par le fichier LastReplay.
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   Jeu 4 Jan - 22:47

De toute facon on en ai pas encore au save/load (je me demandais comment pour le load on faisait par exemple pour prendre les 4 premiers caractere et y appliqué l'algorythme inversé)
Il faudrait déjà une idée de map Exclamation
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MessageSujet: Re: Map du Clan Dani ?   

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